top of page
Corps de femme musclée, sculptée, tonifiée

Traitements & Solutions

Graisse Localisée

Les Causes

Avec le temps, les amas graisseux ont tendance à se développer, ce qui altère l'harmonie de la silhouette. Parfois, même en adoptant une pratique sportive régulière et une alimentation équilibrée, éliminer les dépôts de graisse peut s'avérer compliqué. Chez Maison Esthēte, plusieurs solutions sont proposées pour traiter les bourrelets graisseux localisés.

 

Les Causes :

L'organisme stocke des graisses dans le but de survivre en cas de manque de nourriture. Ainsi, chaque calorie inutile est conservée et peut être immédiatement mobilisée sous forme de glucides. Les calories difficiles à libérer se transforment en lipides, formant des réserves stratégiques difficiles à atteindre pour brûler cette graisse. Il est donc nécessaire de créer un déficit énergétique, que ce soit par une pratique sportive soutenue ou par un régime hypocalorique adapté à ses besoins.


En réalité, lors de l'ingestion d'aliments, notre organisme transforme les protéines en acides aminés, les lipides en acides gras et les glucides en glucose. Les excès de lipides qui ne sont pas convertis en acides gras sont stockés sous forme d'amas graisseux. De plus, la graisse peut également provenir du glucose généré par les glucides qui ne sont pas transformés en acides gras lors de leur transformation. L'organisme a besoin d'insuline, mais une production excessive d'insuline entraîne une transformation excessive des acides gras en graisse, ce qui se manifeste notamment au niveau des hanches, du ventre et du menton. C'est pourquoi il est judicieux d'opter pour des aliments qui ne stimulent pas une production excessive d'insuline, tels que ceux ayant un indice glycémique élevé (comme les féculents et le sucre).


Après 15 ans, le nombre d'adipocytes n'augmente plus. Cependant, la masse graisseuse peut se développer en augmentant le volume de chaque adipocyte, pouvant être multiplié par cinquante. La bonne nouvelle est que les cellules graisseuses sont très fragiles et s'autodétruisent dès qu'elles sont endommagées, par exemple par le biais d'un traitement esthétique. Ce processus est connu sous le nom d'apoptose.

graissel-localisee.jpg

MAISON ESTHĒTE VOUS PROPOSE : 

Il s'agit d'un traitement de body contouring par le froid qui permet de cibler et traiter les bourrelets graisseux localisés. Les adipocytes sont éliminés progressivement par le système lymphatique, ce qui permet d'affiner la silhouette. Les résultats commencent à être observés un mois après la séance et s'optimisent jusqu’à trois mois.

Par Chat en Ligne

En cliquant en bas à droite de l'écran

Par Téléphone

04 76 37 80 23

Par Email

Par Réseaux Sociaux

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page